Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Maca & Sofu
4 août 2007

être attachiante

" Tu es Marie"

Certes.

Dans le registre information capitale on peut pas dire que ça coupe le souffle.

Par contre le fait que ca vienne de la bouche de deux personnes catégorie mâle,  diametralement opposé qui n'ont en commun que de se nourrir mutuellement une haine feroce, et qui ont eu la douleur de m'inscrire dans le registre copine une (ou plusieurs) fois dans leur vie, pourrait être un signe.

Alors voilà ma vie donc :  on oublie de respirer une toute petite seconde en voyant passer un individu porteur de caleçons et de barbe,

on echafaude des plans que l'on pense ingénieux en son for interieur mais qui parraissent desesperés pourtant au yeux de quelqu'un sain d'esprit,  juste pour croiser le *Lui* en question,

on ferait n'importe quoi pour le rencontrer de maniére totalement hasardeuse simplement avec l'aide de ce salopard de destin (oui vous voyez le genre de scéne qui n'existe que dans le telefilm allemand de 13h35 sur M6, Ulla renverse malencontreusement son gobelet de café sur Ulrich qui tombe immediatement fou amoureux d'elle)

on en parle aux copines on essaye de connaitre la moindre parcelle de l'immensité de miettes qui font sa vie, on deteste jusqu'à sa mère parce qu'aprés tout c'est une femme avec une paire de sein qui s'approche à moins de 30 m de lui, et puis un jour...

Il arrive forcement ce jour, où, certainement pas tout à fait par hasard, il se retrouve là devant vous et vous regarde.

Et tout ce que vous trouvez à faire aprés parfois des mois de reperage, des nuits de reverie passionné, des jours d'angoisse et de desir, des km d'image de lui dans toutes les situation dans les yeux, oui tout ce que vous trouvez à faire, c'est rougir.

Quand on parvient à faire fermer sa gueule à sa tête qui hurle de toutes ses forces "il est là il regarde! est ce que j'ai un truc dans les dents?! je suis rouge! je suis rouge! il regarde et je suis rouge! il regarde et j'ai peut etre un truc dans les dents! mais bordel de bordel pourquoi je suis rouge???!!!" On fini par tenter d'ouvrir la bouche priant soudainement n'importe quel Dieu  d'accomplir le miracle d'en faire sortir un truc diablement spirituel, en étant consciente qu'on va seulement emettre un son aigüe qui n'a aucune signification chez l'être humain.

Quand on a de la chance et qu'aprés que les sons soient finalement devenus des mots, et puis des phrases, qui lui plaise à *Lui*, il se dit que vous n'êtes pas si mal en dépit d'être aussi rouge. Et votre voeu s'exause.

*Lui* devient Nous. Pendant quelques jours qui se transforme en quelques mois (les plus doués  en arrivent à quelques années même) c'est merveilleux, tout va bien la vie est belle!

Et puis le Nous commence à vieillir, devient confortable, et puis le confort s'effrite peu à peu, jusqu'à être desagreable pour l'un des deux du Nous qui fourboisement s'est transformé en Toi et Moi.

Et un jour...On redevient Je et on chouine un bon coup en arretant de gonfler le monde avec ces histoires de pronoms.

Quand c'est un *Lui* qui compte, et dans mon cas s'en est forcement un si il y a chouinerie, il reste gravé quelque part au niveau de ma cage thoracique et, c'est indecrottable ces machins là, ca refuse de se faire la malle en une fois. Alors quand on a utilisé toutes ses chances de recommencer, de nouvelles tentatives, on abandonne. Definitivement.

Dans le cas de dizaines de gens normaux, on passe alors dans la petite boite bien rangé des "Ex".

J'ai dit "gens normaux". Parce qu'en l'occurence ,et histoire de démontrer la chose par moi même, il arrive qu'au moment où on est persuadé d'atterir dans cette fameuse catégorie, on vous explique que non. C'est pas ici qu'on vous refourgue.

On tente de se trouver un crénau dans la case amie, relations, ou même conasse à la rigueur mais! Rien.

"Tu es Marie"

Une nouvelle case. Juste pour moi. La classe. Et la case en question elle a été pensé pour quoi?

Peut être parce que les gens normaux du coté feminins, comprennent plus vite  que moi que c'est terminé, et que quand c'est terminé c'est particulierement stupide d'esperer quoique ce soit, peut être que les autres savent comment partir, au bon moment, qu'elles ne restent pas là à pietiner pendant des heures en attendant presque rien qui sera presque tout dans leur tête, peut être que les autres pensent que la case Ex c'est la seule alternative à l'aprés Nous..Ou pas. En fait.

Peut être tout simplement que mes *Lui* resteront des *Lui* parce que je suis Marie.

Et puis au fond, avoir sa propre case, c'est pas si mal, même si elle est elle même rangé dans le secteur "incroyablement chiante".

Publicité
Commentaires
Les aventures de Maca & Sofu
  • Maca et Sofu sont deux charmantes (bah oui quoi) étudiantes en 1e année de Licence Info/com. Aprés avoir inondé la le monde réel de leurs stupidités ambiante (qui somme toute les fait follement rire, elles), elles s'attaquent à la planete cybernetique [...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité